Cette réplique à gaz blowback, développe une énergie de 0.8 joule. A 293 FPS soit 89 m/s les billes atteignent 40 m de portée. Essentiellement en ABS elle pèse 430 g à vide et 740 g chargée. Elle mesure 208 mm en tout.
Cette réplique à gaz blowback, développe une énergie de 0.8 joule. A 293 FPS soit 89 m/s les billes atteignent 40 m de portée. Essentiellement en ABS elle pèse 430 g à vide et 740 g chargée. Elle mesure 208 mm en tout.
Le FN five-seven de FN Herstal fut élaboré en 1998 en collaboration avec le P90. Toutes deux utilisent les mêmes munitions : 5.7×28mm. D’ailleurs le nom du FN five-seven (5-7) fait référence à ces munitions. Puisqu’il est le pistolet associé au P90, tous deux partagent nombreuses caractéristiques comme leur légèreté grâce au polymère, la grande capacité du chargeur, leur sécurité ambidextre, le faible recul, et la capacité à pénétrer des gilets pare-balles avec un certain type de cartouche. D’abord destiné aux militaires et aux agents de loi, le FN five-seven a été modifié en 2004, afin d’être vendu aux civils américains.
Son système hop-up est ajustable pour une précision optimale. Sa culasse effectue un réel mouvement de recul lors des tirs grâce au système blowback. L’effet réel est assuré. Tout comme son modèle réel, son système de sécurité est ambidextre facilitant son usage quelles que soient les circonstances. Le dessous du canon présente un rail Picatinny vous permettant d’y ajouter des accessoires telle qu’une lampe, par exemple. La crosse est recouverte d’un revêtement adhérant pour une très bonne prise en main. Le logo FN Herstal est gravé de chaque côté de celle-ci.
Essentiellement en ABS, certaines parties sont tout de même en métal :
- le chargeur 26 BBs
- le système de visée
- la gâchette
- le mécanisme interne
- l’ensemble canon externe/interne
La recharge du gaz est aisée et comptez plus ou moins 1 recharge de gaz pour 2 chargeurs soit environ 52 billes. Cette réplique est fidèle à la réputation de Marui, et présente une très belle finition et bonne prise en main. Malgré la taille du canon (100 mm), la précision est de mise, ce qui n’étonne plus de la part de Tokyo Marui.
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social.
Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici